Une Jolie Veste pour Nos Jolies Formes !

A quoi reconnaît-on une jolie veste ?

Une jolie veste se reconnaît à trois éléments soit sa coupe, ses boutons de qualité et harmonieux avec le style de la veste et évidemment sa matière. L’idéale pour éviter la faute de goût est de choisir une veste intemporelle c’est-à-dire droite ou cintrée selon sa morphologie, en laine pour l’hiver et en toile de coton pour l’été. Par exemple, la veste droite pour le côté masculin qui est rétro. Une jolie veste doit avoir une fente derrière mais attention, elle ne doit pas être ouverte une fois la veste portée.

Comment choisir sa veste en fonction de sa morphologie ?

Pour une femme petite, portez la veste courte et cintrée. La veste doit s’arrêter sur l’os des hanches, il ne faut pas cacher les fesses. 
Pour une grande, tous les modèles conviennent, c’est l’avantage
Pour une personne qui a des épaules larges, il faut éviter les épaulettes car elles donneront une allure étriquée. 
Pour quelqu’un qui a de la poitrine, le paletot est le modèle idéal ou alors la veste courte ou longue, droite que l’on porte ouverte pour ne pas marquer la poitrine. 
Pour celle qui a des hanches larges, conseillez le paletot mais surtout la veste longue cintrée qui arrivera sous les fesses et masquera donc les hanches. 
Quand on est ronde, il faut porter la veste ouverte pour ne pas marquer les formes, évitez aussi la veste courte et choisissez un modèle sous les fesses pour allonger votre silhouette. Pour les rondes qui s'assument, il faut montrer ses rondeurs. Attention, ça ne veut pas dire mettre des vêtements moulants. Dévoiler sa féminité, jouer avec ses atouts comme le décolleté. Conseillez de porter des vêtements droits, d'attirer l'attention vers le haut avec un beau sautoir, de jouer avec les accessoires, les sacs, etc. Enfin, les couleurs foncées sont évidemment plus appropriées.
Enfin, pour une femme qui a des grands bras, l’astuce c’est de porter un pull ou une tunique avec des manches plus longues que l’on fait dépasser. Il est possible de remonter légèrement les manches pour rallonger les manches.




Au niveau des couleurs, que faut-il privilégier ?

Le noir, c’est le sans faute, le beige et le blanc cassé sont des intemporels également. La veste en laine noir ou en tweed sont des basiques de l’hiver. En été, la toile de coton et la forme saharienne. Pour le côté habillé, il faut choisir une veste noire en satin ou jouer le satin par touche car c’est une matière chic mais qui grossit.
Il faut rester homogène. On évite les poids et les rayures. Préférez le classique, le chic. Le total look noir avec un sac rouge par exemple ou encore les dégradés de couleurs comme avec le bleu ou le gris.




Comment porter sa petite veste ?

Elle se porte avec tout. La veste donne de l‘élégance, c’est le chic parisien. 
Avec un jean, c’est le côté femme citadine que l’on dévoile. 
La petite veste avec une robe fluide, c’est 100 % glamour
Avec une jupe droite, la veste accentue le côté classique, idéale pour une allure working girl au bureau.

Tout est possible c’est une question de style et d’équilibre. En accessoires, les broches, c’est féminin et tendance. Portez-en une habillée ou une fantaisie selon le style souhaité. Un joli foulard donne une belle finition au look et à la veste.Un sautoir avec une veste courte ou longue, c’est également très mode mais il ne faut pas trop porter de bijoux avec une veste. Une manchette est également très féminine et accompagne très bien une veste sans bouton au bas des manches.





N'oubliez pas : 
Il ne suffit pas de suivre les règles pour être belle... Soyez vous même, soyez à l'aise, et là vous aurez réussi ! 



Page Fan BigAndPretty : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire