#Interview, Presse, Photos...

Élue Miss ronde Seine et Marne 2012, la jeune et jolie Maéva Gontrand a accepté de répondre à nos questions.  La jeune femme de Monthyon nous parle de sa récente victoire et de ses nombreux projets avant de participer à la finale régionale Ile-de-France qui se déroulera fin mai.

Bonjour, Maeva Gontrand , qui êtes-vous ?

Je suis chef d'entreprise en esthétique et dispense également des cours de maquillage. Je m’occupe aussi de mon blog big-and-pretty.blogspot.fr dans lequel je conseille les femmes sur leur tenue. 

Pourquoi vous êtes présentée au concours de Miss Ronde Seine et Marne ?

A l'époque, en novembre dernier,  des amis m’avaient conseillé de prendre contact avec un photographe car ils me trouvaient très photogénique. En cherchant sur internet, je suis tombée sur le site de Miss Ronde sans vraiment savoir ce dont il s’agissait. J’ai envoyé mes photos et j’ai reçu un mail pour me confirmer ma sélection au concours Miss Ronde Seine et Marne. 

Votre quotidien a-t-il changé depuis votre victoire ?

Oui,  le concours m’a notamment permis de faire parler de mon entreprise et d’attirer une plus grande clientèle.  Je viens également de lancer un concours sur Facebook intitulé « Gagnez un Make-up et un Shooting » en partenariat avec Focus Eye, photographe pour le concours Miss Ronde.  Enfin, j’ai été choisie pour maquiller  les autres candidates de Miss Ronde, notamment pour le prochain concours du Val de Marne. 

Avez-vous toujours été ronde ?

Oui, depuis toute petite. Ma participation au concours n'a donc pas changé ma perception sur les rondeurs.  Étant ronde mais aussi sourde, j’ai grandi au milieu de personnes différentes, entendantes et minces. Je me suis alors toujours considérée comme une personne à part et unique. Le concours Miss Ronde m’a donné l’opportunité de rencontrer des gens qui me ressemblaient et m’acceptaient sans préjugés. Je les considère aujourd’hui comme une deuxième famille.

alt

Comment réagissez-vous face au dictat de la minceur dans la société actuelle ?

Je ne comprends pas pourquoi il existe une catégorie « grosse » et qu’il est tant difficile de trouver dans les magasins des vêtements adaptés à notre morphologie. Nous sommes des femmes avant tout. Il faut que ces discriminations cessent, car elles nous empêchent d’exprimer pleinement notre féminité.


Pensez-vous que la place des femmes rondes évolue dans la société?

Disons que l’évolution est encore lente. Au Moyen Age, les femmes rondes étaient considérées comme des déesses.  Aujourd’hui les femmes filiformes ont pris leur place dans les défilés  des créateurs de mode. Les femmes rondes sont discriminées et  les gens nous font comprendre que nous n’avons pas notre place dans la société. C’est absurde car la moitié des femmes font plus qu’une taille 38 ! 

Quelle est votre définition de la beauté ?

Je dirais que peu importe que l’on soit ronde, petite ou aveugle, ce petit quelque chose que nous croyons avoir en trop, nous l'avons en fait en « plus ». Il faut savoir jouer dessus, et en faire une qualité et non un défaut.

Quels sont vos projets futurs ?

Comme toutes les miss, j’aimerais remporter  la finale régionale fin mai !  Ensuite, je souhaiterais développer le concours pour permettre à plus de femmes de s’inscrire. Je voudrais aider toutes les femmes à s'assumer qu’elles soient rondes ou pas.  Je vais aussi lancer une Journée Spéciale Femme Ronde, dans le Val de Marne avec notamment des ateliers cosmétiques.





Ma Page Fan : Big And Pretty
Ma Page Fan : ICI !